LE PLUS VIEUX ORGANISME DE BIENFAISANCE POUR ENFANTS À OTTAWA

Depuis 1970, Grands Frères Grandes Sœurs d’Ottawa crée des relations stable entre les Grands et les Petits. Nous sommes incroyablement fiers de la façon dont nous avons pu développer une variété de programmes à tous les jeunes. C’est en changeant le cours de la vie des jeunes que nous pouvons changer le cours de l’avenir d’une communauté.

Les mentors de nos programmes sont des modèles qui enseignent par l’exemple. L’importance de donner et de rendre aux autres, de l’éducation, du respect pour la famille, des pairs et de la communauté sont tous transmis par voie  amitiés transformateurs.

La parcours de vie d’un enfant à une jeune personne confiante, concernée et motivée est quelque chose d’incroyable. Notre personnel et nos bénévoles sont extrêmement fiers du rôle qu’ils jouent et de la façon dont ces enfants s’approprient leur vie.

En tant qu’organisation nationale, Grands Frères Grandes Sœurs du Canada est le principal organisme de bienfaisance au pays en matière de mentorat pour les jeunes. Depuis cent ans, Grands Frères Grandes Sœurs utilise des programmes de mentorat pour faire une différence positive dans la vie des jeunes de notre pays. Les relations transformatices permettent aux enfants et aux jeunes de réaliser leur potentiel en tant qu’individus et citoyens. En 2016, plus de 42 000 enfants et jeunes ont bénéficiés d’un mentorat.

Notre vision et notre mission

Tous les programmes et initiatives de Grands Frères Grandes Sœurs d’Ottawa visent à faire avancer nos objectifs pour les enfants et les jeunes de notre ville.

Notre mission

Créer des relations de mentorat transformatices pour inspirer le pouvoir et potentiel des jeunes.

Notre vision

Que les jeunes réalisent leur plein potentiel.

NOTRE ENGAGEMENT EN FAVEUR DE LA DIVERSITÉ

Chez Grands Frères Grandes Sœurs d’Ottawa, notre engagement envers la diversité est une promesse que nous nous faisons les uns aux autres et aux communautés que nous desservons en tant que membre fier de la famille des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada. Nous nous efforçons de tendre la main à chaque enfant, mentor, bénévole et membre du personnel et de les accueillir afin de soutenir et renforcer la richesse et la complexité du Canada, d’en tirer profit et d’y contribuer. Nous nous engageons à être un groupe inclusif où les différences sont valorisées et respectées dans tout ce que nous faisons. En restant toujours fidèles à ces principes, nous nous enrichissons nous-mêmes et enrichissons la vie de ceux que nous nous efforçons de servir.

Responsabilité

Consulter notre plan stratégique 2018 – 2022 pour plus d’information.

Rapports annuels

Consulter les rapports annuels de GFGSO.

LES ÉTATS FINANCIERS VÉRIFIÉS

États financiers des Grands Frères Grandes Sœurs d’Ottawa

Ottawa’s Longest-Standing Children’s Charities

Since 1970, Big Brothers Big Sisters of Ottawa has been creating strong relationships between Bigs and Littles. We’re incredibly proud of how we’ve been able to grow to offer a variety of programs for all children. By changing the course of young lives, we know that we can change the course of a community’s future.

Mentors in our programs are role models that teach by example. The importance of giving and giving back, education, respect for family, peers, and the community are all taught through these life-changing friendships.

The transformation of a child into a confident, concerned, and motivated young person is truly something amazing. Our staff and volunteers take incredible pride in not only the role they play, but in how these children step into their own.

As a national organization, Big Brothers Big Sisters of Canada is the country’s leading child and youth mentoring charity. For one hundred years, Big Brothers Big Sisters has used mentoring programs to make a positive difference in the lives of our nation’s youth. Life-changing relationships enable and empower children and youth to reach their potential as individuals and citizens. Over 42,000 children and youth were mentored in 2016.

Lorane Daughter

Our Vision and Mission

All Big Brothers Big Sisters of Ottawa programs and initiatives strive to further our goals for the children and youth of our city.

Our Mission

To foster, facilitate, and support

Our Vision

We see a future in Ottawa where all children have access to a mentor when they need one.

Our Commitment to Diversity

At Big Brothers Big Sisters of Ottawa, our commitment to diversity is our promise to each other, and the communities we serve as a proud member of the Big Brothers Big Sisters of Canada family. We strive to reach out to and welcome every child, mentor, volunteer, and staff person so that we can support, strengthen, benefit from, and contribute to the richness and complexity that is Canada. We are committed to being an inclusive group where differences are valued and respected in everything that we do. By always staying true to these principles, we enrich ourselves and the lives of those we are dedicated to serving.

Board of Directors

Name Position on the Board Role in Community
Susan Ingram Executive Director BBBSO
Emily Villeneuve President Transport Canada
Tina Hill Past President Greenspon, Brown & Associates
Timon LeDain Vice-President Macadamian Technologies
James Sliter Member at Large RBC Royal Bank
Cindy Melville Treasurer Financial Management
Jason Neubauer Crown Attorney’s Office
Michael R. Foster Member at Large Canadian Blood Services
Carl Cartright Member at Large Ottawa Police Service
Mitchell Kutney Member at Large CHEO
Cindy McGann Member at Large ProntoForms Inc.
Jamie Puddicombe Member at Large Employment and Social Development Canada
Paul Willets Member at Large Vey Willets LLP
Mitchell Carkner Member at Large IBM Global Business Services
Dr. Rana Pishva Member at Large Clinical Psychologist

Accountability

Read our 2011 – 2014 Strategic Plan for more information.

Annual Reports

Read BBBSO’s Annual Reports.

Audited Financial Statements

Financial statements of Big Brothers Big Sisters Ottawa