AccueilNouvellesDirectrice générale reçoit la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II

Directrice générale reçoit la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II

2012-12-10

Le 10 décembre 2012, lors d’une cérémonie privée, l’honorable sénateur Jim Munson a remis la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II à Kathleen Provost, directrice générale des Grands Frères Grandes Sœurs d’Ottawa, qui était entourée des membres de sa famille, pour souligner ses réalisations et ses contributions importantes au Canada

Kathleen award le 11 décembre 2012 
 
Cette médaille commémorative est décernée aux Canadiens qui, de par leurs services et leurs réalisations, ont bâti, et continuent de bâtir, une société et un pays à visage humain. 
 
Mme Provost cumule un grand nombre d’expériences dans le secteur caritatif, tant à titre de professionnelle que de bénévole. Sa candidature a-t-elle été retenue parce que, en tant que présidente du comité de financement, elle a aidé l’Œuvre soupe maison, à Montréal, à acquérir un bâtiment et à construire une cuisine flambant neuve pour préparer plus de repas pour la collectivité? Ou peut-être parce qu’elle a accepté le rôle bénévole de sous-commissaire national du développement à Scouts Canada et a aidé à restructurer et maximiser la capacité de financement de l’organisation? Pendant la cérémonie, le sénateur a souligné la ténacité incroyable dont Mme Provost avait fait preuve en fondant l’Alliance canadienne des troubles du spectre autistique. La qualifiant d’« infatigable », il a aussi décrit son rôle déterminant dans l’orientation du programme fédéral actuel en matière de politiques axées sur l’autisme. 
 
Humble et engagée, Mme Provost est un chef de file actif dans sa collectivité et assume un grand nombre de rôles de bénévole, en sus d’exercer les fonctions de directrice générale des Grands Frères Grandes Sœurs d’Ottawa. Veuillez vous joindre à nous pour la féliciter des contributions importantes qu’elle a apportées, et continue d’apporter, à notre communauté, ici, à Ottawa, et ailleurs dans le Canada.