AccueilProgrammesAutres programmes de mentorat

Autres programmes de mentorat

Les Grands Frères Grandes Soeurs d'Ottawa offrent d'autres programmes de mentorat  inédit dans notre communauté qui inclut:


Deux pour un

Le programme Deux pour Un est conçu pour jumeler un enfant avec un couple adulte responsable afin de permettre à l’enfant de profiter des avantages du mentorat dans le cadre d’une relation respectueuse avec des adultes prévoyants. Les deux personnes du couple doivent avoir au moins 20 ans chacune et doivent également avoir été ensemble pendant au moins un an.


Entre amis

Notre programme de mentorat « Entre amis » propose une relation de mentorat individuel entre une bénévole de sexe féminin d’au moins 18 ans, jumelée à un garçon de 6 à 16 ans. Les Grandes et les Petits se rencontrent de façon hebdomadaire pour effectuer une activité planifiée (durée : entre 2 et 4 heures). Ces activités peuvent être de nature très différente, notamment pratiquer un sport, regarder un film, apprendre à cuisiner ou même à jouer un nouvel instrument de musique. Rien n’est impossible! En choisissant de devenir une Grande Sœur dans le cadre de ce programme, vous aurez la chance d’être la bonne amie d’un Petit, et vous serez manifestement transformée par l’expérience.


On se voit à l'école

Dans le cadre de ce programme de mentorat, des étudiants du cycle supérieur du secondaire et des collèges qui complètent un stage sont jumelés avec des enfants de l’école élémentaire âgés de 7 à 11 ans qui ont besoin d’un modèle de comportement adolescent positif. Ce programme se déroule à l’école du petit ou de la petite pendant l’année scolaire. Les grands et les grandes affectés au programme « On se voit à l’école » créent une relation amicale fondée sur la confiance avec leurs petits et les dirigent vers la voie des nouvelles occasions. 


Tribuddy

Projet-piolote en  2011, ce programme jumelle des triathloniens adultes avec des jeunes de 8 à 15 dans le but d'offrir a ces derniers une expérience d'apprentissage positive et amusante du triathlon. Les adultes et les jeunes jumelés se rencontrent chaque semaine pour faire des activités de course, de natation ou de bicyclette. Une fois par mois, ils se réunissent en groupe avec les autres duos de Grands et de Petits et ils reçoivent des leçons portant sur des éléments de l'entrainement du triathlon.

Le recrutement pour Tribuddy est présentement fermé jusqu'au printemps prochain.

 

Si vous voulez plus d’information pour devenir un mentor ou pour faire un don, vous pouvez faire une demande ou nous joindre.