AccueilProgrammesGo Les Filles! Mentorat de groupe

Go Les Filles! Mentorat de groupe

 Go Girls logo French medium
Un esprit sain
dans une corps sain.

Beaucoup d’entre nous ont eu la chance de bénéficier de l'influence positive d’un mentor pendant nos années formatives, au moment où nous en avions le plus besoin. Il s’agissait d’un parent, d’un enseignant ou d’un membre de notre famille. Ce mentor nous a traité avec respect et, en retour, s'est mérité le nôtre. Il/elle accordait de la valeur à nos idées, nous impliquait et nous encourageait. Il/elle nous a appris que de faire le bien autour de soi était tout aussi important que la réussite personnelle. Il/elle nous a aidé à développer le courage de prendre des décisions difficiles, à développer notre estime de nous-mêmes qui nous a permis de faire des choix intelligents et la confiance de nous respecter dans tous les aspects de notre vie.

Go Les Filles!
Un esprit sain dans un corps sain

Go Les Filles! est un programme de mentorat de groupe destiné aux filles de 12 à 14 ans. Il traite particulièrement de l’activité physique, de l’alimentation équilibrée et de l’estime de soi. Le seul et unique objectif de ce programme, qui est d’ailleurs d’une importance capitale, est d’influencer de façon positive la vie des filles et des jeunes filles en les aidant à se construire une image positive d’elles-mêmes. Cela leur donne le coup de pouce dont elles ont besoin pour atteindre leur plein potentiel dans leur vie future.

Le programme Go Les Filles! est composé de sept séances de mentorat qui ont lieu après l’école sur une période de 7 à 10 semaines, à l’école même. La flexibilité de la structure de chaque séance qui peut durer entre une heure et demie et deux heures, permet de traiter quatre thèmes : l’activité physique, l’alimentation saine, l’estime de soi et la communication.

L’objectif du programme est :

  • de faire apprécier les avantages d’un mode de vie actif et sain;
  • de comprendre en quoi consistent les habitudes alimentaires saines et les risques associés aux troubles de l’alimentation;
  • de promouvoir l’importance d’une activité mentale positive et de l’exercice physique régulier;
  • d'encourager la compréhension de ses valeurs de vie, de ses intérêts personnels, de ses forces et de ses attributs;
  • d'aider au développement des compétences en matière de leadership et des aptitudes de vie;
  • d'offrir des conseils sur la façon de créer et de conserver des amitiés;
  • et, par-dessus tout, de faire une différence dans la vie des enfants.
Tout commence par une présenceMC

Si vous voulez plus d’information pour devenir un mentor ou pour faire un don, vous pouvez faire une demande ou nous joindre.

Vous n’êtes pas encore tout à fait certaine que le mentorat vous conviendra? Essayez donc notre Orientation en ligne!