Appuyez les enfants de votre collectivité

Reconnus comme leaders dans l’appui et l’aide aux enfants et aux jeunes à risque, nos programmes de mentorat font un placement qui rapportera des dividendes dans toute la collectivité pour des années à venir.

GFGSO continue de fournir des programmes qui sauvent des vies grâce aux généreuses contributions et à la bonté de tous nos supporteurs. Par des programmes de dons planifiés tels le Club des grands supporteurs (pour dons mensuels) et le Fonds des bâtisseurs d’avenir (pour dons en héritage), Grands Frères Grandes Sœurs d’Ottawa peut planifier d’atteindre plus d’enfants à chaque année.

Contactez-nous

Pour en savoir davantage sur les dons en héritage ou sur le Fonds des bâtisseurs d’avenir de GFGSO, consultez notre section FAQ ci-dessous ou communiquez avec :

Monique Flocco | Gestionnaire, Développement des ressources et Communications
monique.flocco@bigbrothersbigsisters.ca
613- 247 – 4776 poste 319

Témoignage d’un supporteur

“Notre plus grand succès est dans les yeux des jeunes enfants qui s’épanouissent dans notre unique programme de mentorat individualisé. En tant qu’ancien Grand frère, je comprends que le mentorat change des vies et rend l’avenir plus brillant.

“Quand j’ai été jumelé à Rob pour la première fois, il était un timide garçon de 10 ans. Ce fut tellement gratifiant que de le voir prendre confiance, s’épanouir et, comme adolescent puis jeune adulte poursuivre des études universitaires et obtenir une Maîtrise en génie aérospatial. Rob a énormément de potentiel et un merveilleux avenir devant lui. J’ai été très fier de l’avoir comme garçon d’honneur à mon mariage.

“Grands Frères Grandes Sœurs d’Ottawa vise à bâtir pour l’avenir. C’est pour cette raison que j’ai décidé de léguer une partie de mes biens à cette magnifique organisation. J’ai vraiment à cœur que GFGSO puisse continuer d’être là pour la prochaine génération d’enfants et de jeunes.

“Après tout, ils sont notre avenir.”

~John Ouellette, un ancien de GFGSO

FAQ au sujet des dons en héritage

J’aimerais continuer à donner à la future mission de GFGSO. Que dois-je faire?

Il y a trois façons de continuer contribuer par votre héritage au travail de GFGSO :

  1. Faites un don à Grands Frères Grandes Sœurs d’Ottawa dans votre testament
  2. Faites un placement dans le fonds de dotation de Grands Frères Grandes Sœurs d’Ottawa
  3. Faites le don de titres et de valeurs à Grands Frères Grandes Sœurs d’Ottawa

Comment faire un don par testament?

Il existe diverses façons de faire un don par testament, la plus commune étant par legs testamentaire. Si, pour rédiger votre testament, vous avez recours aux services d’un professionnel tel un planificateur financier, un notaire ou avocat, un comptable ou un agent d’assurance, vous pouvez leur faire part de voter désir de faire un don en héritage.

Un professionnel peut aussi vous expliquer les avantages fiscaux des dons planifiés.

Comment fonctionne le fonds de dotation de GFGSO?

Vous pouvez faire autant de dons et pour tout montant que vous voulez au fonds de dotation. Si vous avez une idée précise de ce que vous aimeriez que votre don permette de réaliser, vous pouvez indiquer à quoi ces fonds devraient servir.

En faisant un don au fonds de dotation de GFGSO, les fonds sont investis dans le temps, de sorte que leur impact à long terme est amplifié dans la collectivité. Vous pouvez choisir que votre don soit en votre nom ou au nom de votre famille afin que vous soyez reconnus comme ayant apporté une forte contribution à votre collectivité.

Puis-je faire un don à la mémoire d’un être cher?

Ce genre de dons est un excellent moyen de reconnaître quelqu’un qui a fait une différence dans votre vie. Vous pouvez aussi créer un fonds désigné au nom d’une personne, un don prévu de la même manière qu’un don personnel de votre succession. Indiquez clairement que le don est fait à la mémoire d’une personne donnée et/ou à un usage spécifique.

Dois-je aviser GFGSO que je leur lègue un don?

Vous êtes entièrement libre de décider si vous voulez nous aviser ou non de votre don à GFGSO! Nous sommes toujours heureux d’apprendre vos plans de faire un don en héritage ou par fonds de dotation.

Si vous décidez de communiquer avec nous, avertissez-nous à l’avance pur que nous puissions vous reconnaître pour votre générosité. Cela nous permet aussi de vous donner plus de détails sur certaines occasions spécifiques de donner.