Apprenez comment vos dons nous aident

Nous croyons qu’en changeant le cours de jeunes vies, nous pouvons changer l’avenir de notre communauté. Mais nous ne pouvons y parvenir sans votre appui. Vos dons sont essentiels et, grâce à votre appui, nous sommes en mesure d’avoir un impact positif dans la vie des enfants et des jeunes.

The Mentoring Effect

Important appui financier

L’appui financier aux programmes de Grands Frères Grandes Sœurs nous permet de sélectionner et de jumeler soigneusement les Grands et les Petits, favorisant ainsi de fortes relations de mentorat qui font une différence. Avec votre appui, nous sommes aussi en mesure de fournir l’encadrement professionnel nécessaire pour faire en sorte que ces relations demeurent fortes.

Cultiver de bons citoyens

Les Petits obtiennent des résultats positifs en compétences essentielles et bien-être général. Le mentorat aide les jeunes à rester à l’école, ce qui contribue à réduire la pauvreté et le chômage. Un modèle de rôle positif aide énormément à réduire l’intimidation, ce qui crée des écoles et voisinages plus sûrs.

Investir dans la société

Des études ont démontré que les Petits gagnent, en moyenne, 315 000 $ de plus dans le cours de leur carrière. En réalité, les participants aux programmes de mentorat de Grands Frères Grandes Sœurs sont aussi plus portés à donner généreusement aux œuvres de bienfaisance ou à faire du bénévolat dans la communauté. Or, parce qu’ils ont tendance à gagner davantage, ils remettent plus d’argent au service de la communauté.

Nous sommes engagés à mettre les enfants sur la voie du succès. Pour atteindre ce but, nos programmes mettent l’accent sur :

  • La réussite aux études
  • La prévention des comportements à risque et de la délinquance
  • Le développement de l’estime de soi, de la confiance en soi et de la capacité de s’entendre avec les autres


En travaillant avec les donateurs, partenaires, bénévoles, familles et enfants, nous savons que nous pouvons trouver ensemble des solutions aux défis que doivent affronter les enfants et les collectivités de notre pays.