Portez-vous bénévole auprès des enfants

Pourquoi être mentor?

En donnant à peine deux heures de votre semaine, vous pouvez aider un enfant à réussir. La différence du bénévolat chez GFGSO (par rapport aux autres organisations qui aident les enfants) est que nous cherchons des bénévoles qui sont engagés et assidus.

Bien que nous demandions de nos mentors un engagement minimum d’un an, nous espérons que les Grands poursuivront le mentorat de leurs Petits jusqu’à ce que ces derniers atteignent 18 ans, ce qui marque la fin du jumelage. En poursuivant le  mentorat d’un enfant jusqu’au bout, vous aidez vos jeunes en :

  • Les motivant à rester à l’école,
  • Les encourageant à éviter les comportements à risquer,
  • Leur faisant vivre l’expérience de l’importance d’aider les autres autour de nous.

Vous n’êtes pas seul

Quand vous êtes bénévole chez GFGSO, vous n’êtes jamais seul. Notre personnel est là pour travailler avec vous, avec l’enfant et avec la famille de l’enfant tout au long de votre relation de mentorat.

Soutien de plusieurs façons

Nous n’avons pas toujours assez de fonds pour correspondre au niveau d’intérêt que nous recevons des bénévoles. En ayant accès à plus de financement, nous pouvons soutenir plus de jumelages.

Nous sommes toujours reconnaissants envers quiconque souhaite s’engager et devenir mentor. Si nous ne pouvons vous appuyer comme bénévole, ce n’est pas parce que nous refusons votre aide! C’est pour cette raison que nous vous invitons également à faire un don pendant votre bénévolat ou en attendant d’être jumelé.