Appuyez les enfants de votre collectivité

Reconnus comme leaders dans l’appui et l’aide aux enfants et aux jeunes à risque, nos programmes de mentorat font un placement qui rapportera des dividendes dans toute la collectivité pour des années à venir.

GFGSO continue de fournir des programmes qui sauvent des vies grâce aux généreuses contributions et à la bonté de tous nos supporteurs. Par des programmes de dons planifiés tels le Club des grands supporteurs (pour dons mensuels) et le Fonds des bâtisseurs d’avenir (pour dons en héritage), Grands Frères Grandes Sœurs d’Ottawa peut planifier d’atteindre plus d’enfants à chaque année.

Contactez-nous

Pour en savoir davantage sur les dons en héritage ou sur le Fonds des bâtisseurs d’avenir de GFGSO, consultez notre section FAQ ci-dessous ou communiquez avec :

Monique Flocco | Gestionnaire, Développement des ressources et Communications
monique.flocco@bigbrothersbigsisters.ca
613- 247 – 4776 poste 319

Témoignage d’un supporteur

“Notre plus grand succès est dans les yeux des jeunes enfants qui s’épanouissent dans notre unique programme de mentorat individualisé. En tant qu’ancien Grand frère, je comprends que le mentorat change des vies et rend l’avenir plus brillant.

“Quand j’ai été jumelé à Rob pour la première fois, il était un timide garçon de 10 ans. Ce fut tellement gratifiant que de le voir prendre confiance, s’épanouir et, comme adolescent puis jeune adulte poursuivre des études universitaires et obtenir une Maîtrise en génie aérospatial. Rob a énormément de potentiel et un merveilleux avenir devant lui. J’ai été très fier de l’avoir comme garçon d’honneur à mon mariage.

“Grands Frères Grandes Sœurs d’Ottawa vise à bâtir pour l’avenir. C’est pour cette raison que j’ai décidé de léguer une partie de mes biens à cette magnifique organisation. J’ai vraiment à cœur que GFGSO puisse continuer d’être là pour la prochaine génération d’enfants et de jeunes.

“Après tout, ils sont notre avenir.”

~John Ouellette, un ancien de GFGSO

FAQ au sujet des dons en héritage

J’aimerais continuer à donner à la future mission de GFGSO. Que dois-je faire?

Il y a trois façons de continuer contribuer par votre héritage au travail de GFGSO :

  1. Faites un don à Grands Frères Grandes Sœurs d’Ottawa dans votre testament
  2. Faites un placement dans le fonds de dotation de Grands Frères Grandes Sœurs d’Ottawa
  3. Faites le don de titres et de valeurs à Grands Frères Grandes Sœurs d’Ottawa

Comment faire un don par testament?

Il existe diverses façons de faire un don par testament, la plus commune étant par legs testamentaire. Si, pour rédiger votre testament, vous avez recours aux services d’un professionnel tel un planificateur financier, un notaire ou avocat, un comptable ou un agent d’assurance, vous pouvez leur faire part de voter désir de faire un don en héritage.

Un professionnel peut aussi vous expliquer les avantages fiscaux des dons planifiés.

Comment fonctionne le fonds de dotation de GFGSO?

Vous pouvez faire autant de dons et pour tout montant que vous voulez au fonds de dotation. Si vous avez une idée précise de ce que vous aimeriez que votre don permette de réaliser, vous pouvez indiquer à quoi ces fonds devraient servir.

En faisant un don au fonds de dotation de GFGSO, les fonds sont investis dans le temps, de sorte que leur impact à long terme est amplifié dans la collectivité. Vous pouvez choisir que votre don soit en votre nom ou au nom de votre famille afin que vous soyez reconnus comme ayant apporté une forte contribution à votre collectivité.

Puis-je faire un don à la mémoire d’un être cher?

Ce genre de dons est un excellent moyen de reconnaître quelqu’un qui a fait une différence dans votre vie. Vous pouvez aussi créer un fonds désigné au nom d’une personne, un don prévu de la même manière qu’un don personnel de votre succession. Indiquez clairement que le don est fait à la mémoire d’une personne donnée et/ou à un usage spécifique.

Dois-je aviser GFGSO que je leur lègue un don?

Vous êtes entièrement libre de décider si vous voulez nous aviser ou non de votre don à GFGSO! Nous sommes toujours heureux d’apprendre vos plans de faire un don en héritage ou par fonds de dotation.

Si vous décidez de communiquer avec nous, avertissez-nous à l’avance pur que nous puissions vous reconnaître pour votre générosité. Cela nous permet aussi de vous donner plus de détails sur certaines occasions spécifiques de donner.

BUILDING BIGGER BRIGHTER FUTURES

Plan for tomorrow and help us move toward our vision of ensuring that all young people can realize their full potential by remembering Big Brothers Big Sisters of Ottawa in your will or estate plan.

The current COVID-19 pandemic has shifted many of us into thinking about the meaning of own lives and how we can make a difference. We have heard from many donors who are preparing their wills for the very first time. This has led us to partner with Legal Wills where you can receive 30% off any of their online services. Please visit legalwills.ca/bbbso to get started.

Get In Touch

To inquire about leaving a gift in your will or if you are an advisor, please read our FAQ section below, or contact:

Monique Flocco | Manager, Resource Development and Communications
monique.flocco@bigbrothersbigsisters.ca
(613) 247 – 4776 ext. 319

Big Brothers Big Sisters of Ottawa
1642 Woodroffe Avenue, Suite 12
Ottawa, ON  K2G 1W2

Charitable Registration Number:  10679 4431 RR0001

From A Supporter

“Our greatest success is in the eyes of young children who flourish in our unique one-to-one mentoring program. As a former Big Brother, I understand that mentoring changes lives and makes futures brighter.

“When I was first matched with Rob, he was a shy 10-year-old. It has been so rewarding to see him gain confidence, to flourish, as a teen and then as a young man and ultimately graduate from University with a Masters in Aerospace Engineering. Rob has great potential and a wonderful future ahead. And I was very proud to have him as part of my wedding party.

“Big Brothers Big Sisters Ottawa is about building futures and that is why I have decided to leave a bequest in my will to this great organization. It’s very important for me to know that BBBSO will continue to be there for the next generation of children and youth.

“They are, after all, our future.”

~John Ouellette, Alumni BBBSO

Legacy Giving FAQ

I would like to continue my legacy through BBBSO’s mission in the future. What do I need to do?

There are three ways to continue your legacy through BBBSO’s work:

  1. Leave a bequest to Big Brothers Big Sisters of Ottawa in your will or life insurance.
  2. Provide a gift of stocks and securities to Big Brothers Big Sisters of Ottawa

How do I leave a gift in my will?

There are a few ways to leave a gift in your will, the most common being a bequest in your will. If you have a professional helping you write your will, like a financial planner, a lawyer, an accountant, or an insurance agent, you can talk to them about leaving a legacy gift.

A professional can also help explain the tax benefits of making a planned gift.

Can I leave a gift in memory of a loved one?

A gift is a wonderful way to recognize someone who has made a difference in your life. You can also create a named fund, a gift that is arranged through your will the same way you would leave a personal gift from your estate. Be clear the gift is given in memory of a particular person and/or for a specific use.

Do I tell BBBSO I’ve left a gift?

Whether you want to let us know you’ve left BBBSO a gift is completely up to you! We are happy whenever we hear about your plans to leave a gift of hope.

If you decide to contact us, let us know in advance of your gift, so we can recognize you for your generosity. It also gives us the opportunity to tell you about specific opportunities for giving.