CE QU’ON ACCOMPLIT AUJOURD’HUI FAIT UNE DIFFÉRENCE DEMAIN

Votre expérience de mentorat vous donnera l’occasion de vous lier d’amitié avec un jeune de 6 à 14 ans et de lui servir de modèle et de confident. Vous pourrez lui parler de votre propre jeunesse et l’aider à atteindre son plein potentiel.

En tant que Grand.e, vous ferez partie d’un programme visant à :

  • Jumeler des jeunes avec une personne pouvant leur servir de modèle et avec qui ils pourront tisser un lien d’amitié;
  • Promouvoir l’importance de poursuivre son parcours scolaire et d’entretenir des relations saines avec la famille et les pairs;
  • Insuffler la confiance en soi nécessaire pour prendre des décisions saines;
  • Encourager les compétences en leadership et l’indépendance d’esprit; et,
  • Surtout, faire une différence tout en vous amusant!

PLUSIEURS DE NOS GRAND.E.S AFFIRMENT QUE CETTE EXPÉRIENCE A CHANGÉ LEUR VIE TOUT AUTANT QUE CELLE DE LEURS PETIT.E.S.

COMMENT LE PROGRAMME FONCTIONNE-T-IL?

Le programme de mentorat communautaire GFGS exige une sortie régulière par semaine (d’une durée de 2 à 4 heures), et un engagement minimal d’un an.

Ces rencontres régulières contribuent au développement de votre lien avec votre Petite. La relation est fondée sur la confiance et les intérêts communs, et est soutenue par des travailleurs sociaux expérimentés.

Notre processus de demande vous simplifie la tâche au moment de soumettre votre candidature! Si vous croyez être prêt à devenir #PlusGrandsEnsemble, cliquez ici!

Pour en savoir plus sur comment devenir mentor ou bénévole, ou pour savoir comment faire un don à Grands Frères Grandes Soeurs d’Ottawa, veuillez communiquer avec nous dès aujourd’hui.

RENDU POSSIBLE GRÂCE AU SOUTIEN DE :

Programme de mentorat communautaire GFGS