CE QU’ON ACCOMPLIT AUJOURD’HUI FAIT UNE DIFFÉRENCE DEMAIN

Le fait être la Grande Soeur d’un enfant vous donne l’occasion d’agir comme modèle et comme amie auprès d’une fille ou d’une jeune femme avec qui vous pourrez discuter et partager votre expérience au sujet de votre propre jeunesse.

En tant que Grande Soeur, vous ferez partie d’un programme visant à :

  • Jumeler des filles et des jeunes femmes avec une personne pouvant leur servir de modèle et avec qui ils pourront tisser un lien d’amitié;
  • Promouvoir l’importance de poursuivre son parcours scolaire et d’entretenir des relations saines avec la famille et les pairs;
  • Insuffler la confiance en soi nécessaire pour prendre des décisions saines;
  • Encourager les compétences en leadership et l’indépendance d’esprit; et
  • Surtout, faire une différence tout en vous amusant.

PLUSIEURS GRANDES SOEURS AFFIRMENT QUE L’EXPÉRIENCE A CHANGÉ LEUR VIE TOUT AUTANT QUE CELLE DES PETITES AVEC QUI ELLES ONT ÉTÉ JUMELÉES.

COMMENT LE PROGRAMME FONCTIONNE-T-IL?

En général, le programme de mentorat des Grandes Soeurs exige une sortie régulière par semaine (d’une durée de 2 à 4 heures). Tous nos programmes exigent également un engagement minimal d’un an.

Ces rencontres régulières contribuent au développement de votre lien avec votre Petite. Des travailleurs sociaux expérimentés de GFGSO vous soutiendront tout au long de la durée de vie de ces relations basées sur la confiance, le respect et les intérêts communs.

VOUS SOUHAITEZ DEVENIR BÉNÉVOLE?

Notre nouveau processus de demande vous simplifie la tâche au moment de soumettre votre candidature! Si vous savez que vous êtes prête à devenir une Grande, il est temps de devenir #PlusGrandsEnsemble!

Engagement de temps : 2 à 4 heures par semaine en soirée ou les week-ends, pour une durée minimale d’un an.
Jeunes âgés de 6 à 14 ans
Rencontres virtuelles disponibles
Ce formulaire est réservé aux adultes (18 ans et plus)

RENDU POSSIBLE GRÂCE AU SOUTIEN DE :

Programme de mentorat Grandes Soeurs