(Pour les jeunes de 6 à 14 ans)

Pour les recommandations communautaires : Si vous faites partie d’un organisme communautaire pour les jeunes ou du personnel d’une école et que vous souhaitez en apprendre davantage sur les programmes ou que vous souhaitez nous recommander quelqu’un, veuillez communiquer avec la coordonnatrice des inscriptions, Stephanie Chretien-Gaudreau, au (613) 247-4776 poste 324 ou à stephaniec@bbbso.ca.

____________________________________________________________________________________

POUR LES PARENTS ET LES TUTEURS

Les personnes qui n’ont pas accès à Internet peuvent communiquer avec Stephanie Chretien-Gaudreau, coordonnatrice des inscriptions, par téléphone au (613) 247-4776, poste 324.

Please review the steps below and complete the online inquiry form here.

Big Brothers/Big Sisters Inquiry Form

« * » indique les champs nécessaires

Postal Code*
Child's Gender

MM slash JJ slash AAAA
Program of Interest
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

L’objectif du formulaire de demande ou de l’appel téléphonique est de connaître les motivations d’un jeune qui souhaite avoir un Grand Frère ou une Grande Soeur dans sa vie et d’évaluer son adéquation au programme. Si les critères d’admissibilité sont remplis, le parent/tuteur sera invité à assister à une séance d’information. Après avoir rempli le formulaire, veuillez vérifier votre dossier de pourriels et de courrier indésirable, ainsi que votre boîte de réception. Une invitation à vous inscrire à cette séance d’information vous sera envoyée par notre coordonnatrice des inscriptions, Stephanie Chretien-Gaudreau (stephaniec@bbbso.ca). L’invitation vous sera transmise d’ici 2 à 3 jours.

PROCESSUS D’INSCRIPTION DES PERSONNES MENTORÉES :

* Veuillez noter que ce processus concerne nos programmes communautaires Grands Frères et Grandes Soeurs destinés aux jeunes de 6 à 14 ans.

  1. Remplissez le formulaire de demande ci-dessus.
  2. Vous recevrez un lien 2 à 3 jours après l’envoi de votre demande pour vous inviter à vous inscrire à notre séance d’information virtuelle obligatoire destinée aux parents.

Veuillez surveiller votre dossier de pourriels ou de courrier indésirable. Lors de cette séance, les parents/tuteurs se familiariseront avec Grands Frères Grandes Soeurs et seront informés du degré d’implication requis de la part de toutes les parties concernées. Actuellement, cette séance se tient virtuellement, sur la plateforme Microsoft Teams. Un parent ou un tuteur doit assister à la séance. Une fois la séance terminée, tous les participants recevront un formulaire de candidature.

  • Ce formulaire devra être rempli et retourné à l’adjoint au programme si vous estimez que le programme qui intéresse le jeune concerné lui convient. Une fois la demande examinée, notre coordonnatrice des inscriptions communiquera avec le parent/tuteur pour planifier une entrevue/évaluation familiale afin de s’assurer que le programme convient aux besoins de tout le monde. L’entrevue familiale comprend deux parties. La coordonnatrice des inscriptions rencontrera d’abord les parents ou tuteurs individuellement, puis fera de même avec l’enfant.
  • Une fois l’entrevue familiale terminée et les exigences du programme satisfaites, nous planifierons une rencontre avec les parents/tuteurs et le jeune pour suivre la formation obligatoire portant sur la sécurité des enfants.
  • Une fois toutes ces étapes terminées, le dossier sera évalué et la décision d’admettre ou non le jeune au programme qui l’intéresse.sera prise par l’organisme.

Advenant un refus, les parents/tuteurs seront avisés et informés d’autres ressources communautaires appropriées qui pourraient convenir aux besoins de la famille.

Remarque : Les enfants admis à notre programme Grands Frères Grandes Soeurs sont placés sur une liste d’attente. Puisque plusieurs facteurs entrent en ligne de compte au moment de la sélection d’un mentor, il nous est impossible de savoir combien de temps l’enfant devra patienter avant d’être jumelé.

Programme Grands Frères Grandes Soeurs