Big News

Tisser des liens pour la vie : une incursion chez Grands Frères Grandes Soeurs d’Ottawa

Dans une ville animée comme Ottawa, au coeur de la frénésie du quotidien, il existe un lien profond entre deux individus qui illustre de superbe façon le travail accompli par Grands Frères Grandes Soeurs d’Ottawa (GFGSO).

Grâce à GFGSO, Lindsay, une mentore dévouée et Ellie, sa mentorée, ont tissé un lien d’amitié qui va bien au-delà de la simple relation de mentorat et promet de durer toute une vie.

Lindsay nous a dit avoir été surprise de la vitesse à laquelle Ellie et elle ont réussi à établir un lien. « Je m’attendais à apprécier le temps que nous passerions ensemble, mais je ne savais pas à quel point! », raconte Lindsay. « Une belle amitié est née entre nous et tous les efforts que GFGSO fait pour créer des jumelages durables n’y sont certainement pas étrangers. »

Ellie fait écho aux sentiments de Lindsay, exprimant sa gratitude pour les bienfaits inattendus qu’elle a retirés de leur jumelage. « Je croyais que nous entretiendrions un lien relativement professionnel », nous dit Ellie. « Mais la relation s’est développée bien davantage. Lindsay n’est pas qu’une mentore… elle est devenue une amie pour la vie. »
Leur parcours ensemble a été marqué par de belles expériences et une grande croissance personnelle. Ellie se souvient de toutes les aventures auxquelles Lindsay l’a initiée, des séances de patinage dans le sentier forestier de Gatineau aux cours de salsa. « Lindsay m’a permis de vivre des expériences inhabituelles », dit Ellie. « Et nos interactions m’ont permis, au fil du temps, de développer une meilleure capacité d’écoute. »

Pour Lindsay, assister à la croissance et aux réalisations d’Ellie a été une expérience extrêmement gratifiante. « Quelle incroyable chance que d’avoir pu l’accompagner au fil de ces nouvelles expériences et, surtout, de l’avoir vue s’épanouir à l’université », affirme Lindsay, rayonnante.

Le mentorat a non seulement contribué à la croissance personnelle d’Ellie, mais a également amélioré son état général de bien-être et de bonheur. « Chaque fois que je me sens triste ou que j’ai envie de parler à quelqu’un, je sais que je peux me tourner vers Lindsay », raconte Ellie. « Je sens que je peux tout lui dire. »
Lindsay partage entièrement ses sentiments et considère leur relation comme une source de joie et d’inspiration dans sa vie. Lindsay croit que « les amitiés intergénérationnelles ont un petit quelque chose de particulier ». « Je retire un grand bonheur de la relation que nous avons établie. »

Or, il est important de noter que les jumelages comme ceux d’Ellie et de Lindsay nécessitent des ressources financières pour se poursuivre. On estime que le maintien d’un jumelage comme le leur peut coûter environ 1 000 $ par an. Afin de s’assurer que GFGSO puisse continuer d’offrir des occasions de mentorat inestimables à des jeunes comme Ellie et à des mentors comme Lindsay, l’organisme cherche activement à obtenir du soutien financier de la part de la communauté.

Si vous souhaitez contribuer au travail de GFGSO et aider à tisser des liens d’une importance capitale dans la vie de personnes Lindsay et Ellie, songez à faire un don dès aujourd’hui. Votre générosité favorisera l’autonomisation des jeunes, enrichira des vies et contribuera à bâtir des communautés plus fortes. Cliquez ci-dessous pour effectuer un don et faire une différence dans la vie de jeunes comme Ellie.