Big News

Trenton-Wilzer-Jones, de Chop Steakhouse & Bar

Trenton Wilzer-Jones est le directeur général de Chop Steakhouse & Bar, un délicieux restaurant haut de gamme situé sur Hunt Club Road. Ici, chez Grands Frères Grandes Soeurs d’Ottawa, nous étions déjà de grands amateurs du restaurant, mais nous avons maintenant la chance inouïe de profiter directement de la générosité et de l’hospitalité remarquables de Trenton, puisqu’il nous a contactés pour nous informer qu’il souhaitait faire quelque chose de spécial pour soutenir les programmes de mentorat que nous offrons aux jeunes défavorisés.

Rapidement, il est devenu un ardent défenseur de notre travail et a prévu toute une panoplie d’événements excitants, dont un déjeuner festif le 5 décembre entièrement financé par Chop et visant à témoigner de la reconnaissance envers les autres dirigeants d’entreprises d’Ottawa qui se sont mobilisés pour soutenir notre travail.

Trenton et sa mère.

Trenton est sommelier et a mené une carrière fructueuse dans le secteur de la restauration, ayant eu la chance d’ouvrir et de diriger des restaurants partout en Amérique du Nord, y compris ici à Ottawa, où il a déménagé il y a près de 20 ans. Il a joué un rôle clé dans le succès d’établissements d’Ottawa comme Moxies, Milestones, Cornerstone Bar & Grill et Jack Astor’s avant d’ouvrir Chop, un restaurant dont il est visiblement très fier, en 2017.

Il est lui-même un mentor d’expérience, ayant embauché plus de 3000 employés au fil de sa carrière. Il se considère comme choyé d’avoir eu la chance d’aider un si grand nombre de personnes à avancer dans la vie, que ce soit en leur permettant de payer leurs études universitaires ou en les inspirant à poursuivre leur carrière dans l’industrie de la restauration. Le désir de Trenton d’être présent pour les autres l’anime tant au niveau personnel qu’au niveau communautaire. Il s’efforce d’apporter son aide à des jeunes défavorisés autant qu’il lui est possible de le faire. Cette empathie dont il fait preuve envers les enfants vivant des situations difficiles découle sans aucun doute de son appréciation pour tout ce que sa mère a fait pour lui et son frère, elle qui a élevé ses deux enfants seule à Winnipeg.

« J’aurais tellement aimé avoir un Grand Frère pendant mon enfance », affirme Trenton. « Ma mère nous a élevés seule et a beaucoup travaillé pour que notre famille ait tout ce dont elle avait besoin et que nous restions dans le droit chemin, mon frère et moi. Comme mon frère a sept ans de plus que moi, nous traversions différentes étapes de notre jeunesse à différents moments, et il a vraiment fait de son mieux avec les outils qu’il avait pour m’accompagner tout en devant composer avec les situations qu’il vivait lui-même.

Trenton apprécie tout particulièrement le fait que nos programmes de mentorat pour les jeunes permettent de tisser des liens très durables. La majorité des jumelages qui réussissent à durer au moins un an ont tendance à se poursuivre ensuite pendant de nombreuses années.

« Ce que j’apprécie particulièrement du modèle de Grands Frères Grandes Soeurs, c’est qu’il n’est pas nécessaire de mettre fin au lien que l’on tisse », dit-il. « La relation d’amitié peut durer pendant des années et des années, chose que je considère comme très importante, car elle offre la possibilité d’aider le jeune à progresser dans la vie au fil des étapes marquantes qu’il traverse. »

Soutenir la communauté, c’est un peu comme une seconde nature pour Trenton, et la façon dont il en parle laisse entendre qu’il croit véritablement que ce soutien peut apporter des solutions à certaines des problématiques auxquelles la société moderne est confrontée.

« On n’a qu’à penser à comment c’était il y a quelques centaines d’années. Les gens avaient tout compris : les amis, la famille, la communauté. Nous vivons actuellement dans un monde très dur, et il nous faut réfléchir à ce qu’il nous en coûte en temps et en argent. Il nous faut ensuite nous demander si, en donnant davantage, nous ne pourrions pas réussir à mettre en oeuvre les changements que nous voulons voir… »

Quant à Chop, Trenton sera heureux de vous accueillir dans ce magnifique (« mais amusant ! ») restaurant pour votre prochain repas, affirmant avec passion qu’il s’agit d’un véritable joyau caché pour le dîner, puisqu’il s’agit du seul steakhouse d’Ottawa qui ouvre sur l’heure du midi à l’année.

Évidemment, il recommande le steak.

___

Découvrez les merveilles du Chop Steakhouse & Bar :

250 West Hunt Club Rd.
Ottawa, K2E 0B7
613-216-7265

Courriel huntclubgm@chop.ca

Site Web https://chop.ca/locations/ottawa-hunt-club

Chop Steakhouse & Bar